Ce matin, nous avons profité du beau temps pour aller débroussailler un peu le terrain. Je dis "un peu" car il reste encore pas mal de boulot !
Nous avons dégagé une bonne zone située au nord de la parcelle où les ronces et mauvaises herbes avaient pris le dessus. A tour de rôle Séb et Jean-Marc (mon papa) ont joué avec la débroussailleuse, les faucilles, sécateurs et autres. Arthur (notre fils) nous a également beaucoup aidé à faire un joli tas de tout ceci. Quant à moi, j'ai principalement œuvré pour dégager l'entrée du terrain où les ronces avaient également pris leurs aises.
Dès que le terrain fût un peu plus clair, nous avons pu pré-positionner les emplacements du garage et de la maison et ainsi voir les espaces de circulation. Sommes bien contents du résultat.
Quand le permis de construire sera déposé et accepté nous finirons le débroussaillage ...
Quand le permis de construire sera déposé et accepté nous finirons le débroussaillage ...
Quelques photos du travail du jour :
Nous avons déjà pas mal d'arbres et arbustes sur le terrain, qui d'ailleurs, avec ce temps printanier sont en bourgeons !
Nous n'avons pas tout repéré, mais il y aurait déjà des lilas, des cerisiers, des pommiers, un noyer, un grand tilleul, un noisetier, un prunus, des pousses de chênes (à déplacer) ... et des arbustes et plantes encore non identifiés ;)
Le terrain servait de jardin ce qui explique aussi la présence de vignes au centre de celui-ci. Par contre, elles vont devoir disparaître pour laisser place au salon ...
Super ! Le plus dur n'est pas fait, mais tout commence par là. Courage et à bientôt. Biz
RépondreSupprimerBeau boulot !
RépondreSupprimerÇa commence fort !!!
RépondreSupprimer