**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

jeudi 10 juillet 2014

Ikéa : Nouvelle collection ...

De retour sur mes premiers croquis ... J'ai fait des modifications en fonction de ce que nous avons pu voir chez les différents cuisinistes comme la réduction de l'îlot, permettant de mieux le centrer et de circuler autour plus aisément ou l'intégration des fours dans une colonne.
Nous voulions le coin cuisine avec du carrelage contrairement au reste de la pièce de vie où il y aura du parquet. On se demande si finalement on ne mettrai pas de parquet partout ?
Vous pensez quoi de tout ça ?

NB. : Le casserolier se trouvant sous le point cuisson ainsi que l'élément haut à gauche de la fenêtre ne seraient pas gris mais bien de la même couleur que les autres meubles.

10 commentaires:

  1. Est-ce que tu as des placards de rangement dans ton îlot central ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, casserolier et placard.

      Supprimer
    2. Trop bien !!!
      C'est une vrai cuisine de rêve !

      Supprimer
  2. J'aime bien, j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais peur que le parquet finisse par gondoler avec "l'humidité" qu'il peut y avoir dans une cuisine. Sinon t'as du très beau lino imitation parquet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je préfère du carrelage à grands carreaux dans les teints gris super facile d'entretien et c'est plu costaud ^^

      Supprimer
  4. J'adore sauf la couleur du plan de travail ... Personnellement j'aurais pris blanc ou gris perle ...

    RépondreSupprimer
  5. De notre côté on pensait mettre du carrelage dans la cuisine mais finalement on a préféré une continuité du sol en mettant du parquet vitrifié partout. Notre cuisine étant ouverte, je pense que ce sera laid d'avoir une "cassure" dans la pièce, tant au niveau de la matière que de la couleur du revêtement. Le parquet vitrifié ne risque pas de se gondoler, sauf si vous laver à "grandes eaux" votre cuisine et que votre ventilation est insuffisante, ce qui n'est pas notre cas. Un coup de serpillière humide et c'est bon.
    Voilà pour mon avis sur la question. On en est pas encore à poser la cuisine et le parquet!
    Bon courage dans votre choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas évident de se projeter ! Nous avions prévu du stratifié pour le salon. Reste à voir si l'on trouve un carrelage coordonné pour la partie cuisine sinon on restera dans la continuité ...

      Supprimer

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.