**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

vendredi 11 juillet 2014

Échelles de Toit ...

Chose promise, chose faite ...
Stéphane (artisan) nous avait dit, que malgré la météo, la charpente serait finie avant le week-end et c'est effectivement le cas.


La charpente vue des combles avec les pignons Ouest (à gauche) et Est (à droite)


Les échelles de toit sont mises en place : Elles sont le prolongement du toit qui constitue les débords de toiture (30 cm chez nous).
Je me demandais pourquoi on appelait ça des "échelles de toit". En voyant le résultat j'ai compris ou du moins mon côté "blonde" a trouvé une explication : Parce que cela ressemble à une échelle et que c'est sur le toit !!!

 

Mercredi, munie d'une pelle j'ai commencé à remettre du sable en fond de fouille pour caler le drain périphérique. Côté sud, aucune VRD à rajouter, donc petit à petit on pourra remettre de la terre.
Voilà la maison vue de l'extérieur. Je la trouve belle ... Normal, c'est la notre ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.