**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

mercredi 2 avril 2014

[Épisode 3] Débroussaillage ...

Sébastien a continué de nettoyer le terrain et ainsi le débarrasser des ronces. Cette fois-ci c'est le mur côté ouest qui a été dégagé. 


On aperçoit encore au fond un "joli" buisson de ronces. Nous attendons pour débroussailler cette partie car à cet endroit le mur en pisé s'est écroulé (nous le savions puisque nous l'avions vu lors de notre toute première visite)
Les voisins ont un chien, donc pour le moment les ronces font barrières à l'animal. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de les rencontrer et nous souhaitons les voir avant de dégager les ronces. En attendant de pouvoir refaire le mur, nous disposerons un grillage afin que le chien ne s'échappe pas ;)

On peut entrevoir plus aisément l'état du mur en pisé. Il faudra qu'on le crépisse rapidement pour le protéger. Il y a des zones qu'il faudra renforcer voire refaire. Dans l'immédiat, le terrain a le mérite d'être clos et c'est déjà un luxe ^^ Les murs seront refaits petit à petit ...

Nous avons également repéré un noisetier contre le mur, à voir s'il ne l'endommage pas trop ...
Au fond on aperçoit les 2 pommiers. Celui de droite nous semble bien malade : Quand le terrain sera à nous, nous verrons à lui faire une bonne taille et si malheureusement l'arbre est mort, nous le "tomberons".  En revanche, devant ce dernier il y a une jeune pousse d'un chêne. Nous allons le "marquer" de façon à bien le repérer et ainsi le préserver au mieux durant les travaux ... en espérant que le petit chêne devienne grand !

Moins il y a de ronces et plus le terrain nous semble grand ! Vivement que tout soit nettoyé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.