**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

mercredi 9 avril 2014

[Quiz 3] C'est quoi cet Arbre ? ...

Quel est cet arbre ?
Début mars, il ressemblait à un prunus à la différence que les fleurs étaient blanches :


Aujourd'hui, il a laissé place aux feuilles  et donne ceci :



Edit 21/06/2014 : Photos du jour : il semble que ce soit un arbre fruitier. On dirait des petites prunes ?!? Je n'ai pas osé les goûter ...

11 commentaires:

  1. Pourtant je pense qu'il s'agit bien d'un prunus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que les prunus étaient couleur prune avec les feuilles de cette même couleur ?
      Ce serait une variété différente ?

      Supprimer
    2. Non pas du tout, à la base, les fleurs sont blanches ensuite il y a la variété de prunus dit d'ornement avec les fleurs roses simples, doubles même triples avec les feuilles pourpres.

      Après botaniquement parlant le genre prunus ce complique car il se divise en sous genre.
      Alors, je ne vais pas faire un cours mais prunus : il y les cerisiers, les prunelliers, l'amandier, etc...

      Regarde un peu là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prunus

      Supprimer
    3. Ok, merci pour toutes ces infos :)
      Donc, il ne me reste plus qu'à attendre de voir s'il va y avoir un fruit ou non pour en savoir plus sur la variété ...

      Supprimer
    4. Je dirais que c'est un cerisier comme il y a de nombreuses variétés et cultivar bon la floraison a lieu avant la feuillaison peut-être dans les cerasifera ????

      Supprimer
  2. Aucune idée ma Brenda... ça t'aide vachement heiiiin lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu viennes voir de plus près ... c'est pour ça que tu ne peux pas me dire !

      Supprimer
  3. Là, il me semble que tu ne risques strictement rien à les goûter (à moins qu'elles ne soient pas mûres). Si elles sont acides, elles vont très bien cuites en tartes et en chutneys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait donc un prunellier ?
      Je vais attendre encore quelques jours pour les goûter ... d'ici là mon papa sera certainement passé par là et les aura goûtées ^^ hihi

      Supprimer
  4. Non ce n'est pas un prunelier. Ce n'est pas le même arbre que le prunier sauvage.
    Celui là est surement un prunier. Sauvage ou pas je ne saurais pas dire, d'autant plus qu'ils se pollinisent allégrement (normal, c'est la même espèce).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ... A voir lors du test gustatif ^^

      Supprimer

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.