**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

mardi 10 décembre 2013

Décision Prise ...

La décision est prise, nous nous rétractons vis-à-vis du terrain ...

Nous sommes à 3 jours de la signature du compromis et le vendeur n'a toujours pas transmis à SON notaire le document attestant qu'il peut effectivement vendre le terrain.
De plus, ce matin j'ai eu un contact avec son mandataire judiciaire. Lui-même n'a pas en sa possession ce fameux document et selon lui, vu la situation, il lui faudrait quand même l'autorisation du tribunal pour le vendre.
A présent, nous ne voulons rien signer avec ce vendeur qui, nous estimons, nous a caché des informations importantes.

Concernant les artisans nous n'avions encore rien signé avec eux, juste notre engagement de travailler avec. 
Nous nous excusons d'avance pour ce contre-temps indépendant de notre volonté.

Nous repartons donc en quête d'un nouveau terrain, en espérant trouver rapidement ...

Edit 11/12/2013 : A J-2 avant la date prévue de la signature du compromis, le projet de document nous parvient. Il est inscrit que l'acte authentique ne pourra avoir lieu qu'après décision de justice autorisant le vendeur à céder son bien. Notre notaire nous signale que cette décision peut au mieux prendre 3 mois, au pire ??? mois. Donc autant dire que l'on n'aurait rien pu planifier et attendre longtemps !
De plus un dépôt de garantie est demandé ... Je sais que l'on approche de Noël, mais quand même ...
Cela nous conforte dans notre décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.