Il y a, à peu près un mois de cela, le dimanche 22 novembre pour être exacte, avec la venue des basses températures, que notre chauffe-eau s'arrêtait et nous affichait successivement des codes erreurs 01 et 03 ...
Le mercredi suivant, 25 novembre, Xavier notre plombier est venu pour voir ce qu'il en était. Le chauffe-eau étant sous garantie, il contacte le fabricant AUER qui diagnostique une panne du robinet 3 voies. Le fabriquant doit mandater un frigoriste pour venir faire les réparations ... Ce dernier prendra contact avec nous.
Plus d'une semaine s'écoula et nous n'avons eu aucune nouvelle, tant du fabriquant que du frigoriste. C'est alors que Sébastien a recontacté le service clients d'AUER (le 09/12). La réponse qu'il obtient est qu'ils ont mandaté une société pour venir faire les réparations et que nous serons contactés pour convenir d'un rendez-vous ...
Le 14/12, je commence à m'agacer et c'est à mon tour de rappeler le fabricant. Au service clients, je "tombe" sur un technicien qui n'a pas franchement l'air de maîtriser son environnement, puisqu'il ne retrouve pas notre dossier et au final de la conversation j'entends "allo ... allo ... elle n'est pas contente la dame ..." et *bip* *bip* fin de la conversation, il a raccroché ... J'étais toujours au bout du fil avec l'impression d'avoir été prise pour une idiote. En rappelant, bizarrement le technicien ne pouvait prendre mon appel car déjà en ligne ... pas grave, je suis patiente ... L'interlocuteur que j'ai eu n'a rien pu me dire de plus que "le frigoriste a été mandaté, il va vous appeler" ... sensation de déjà vu !
Une fois n'est pas coutume, en début de semaine (le 21/12) je rappelle le fabriquant : AUER ... Pour le coup je tombe sur une dame plutôt agréable qui reprend l'historique du dossier : les pièces permettant la réparation sont parties le 21/12. Dès que le frigoriste les aura reçues, il pourra prendre contact avec nous ... Heu ... les pièces parties le 21/12 ??? C'est aujourd'hui !!! Donc en fait le frigoriste n'était pas prêt de nous contacter !
Dès le lendemain (le 22/12), un frigoriste local me contacte pour me signifier qu'il vient d'être mandaté avec la livraison des pièces, et qu'il doit venir dépanner notre chauffe-eau. Avec les fêtes de Noël approchant, il s'excuse de ne pouvoir me fixer un rendez-vous avant le 5 janvier ...
Bilan : Le service clients du fabricant AUER est peu réactif et surtout nous avons été obligés de les relancer fréquemment. Nous avons le sentiment que notre dossier n'a pas été pris en charge comme il aurait dû, ce qu'il fait qu'un mois après, nous avons toujours notre chauffe-eau en panne ...
Je vous rassure, le système est bien fait ... même si la PAC ne fonctionne plus, nous avons quand même de l'eau chaude : il fonctionne tel un chauffe-eau électrique avec les "jolies" consommations électriques qui vont avec !!!
Maintenant, il nous reste à espérer qu'ils ont mandaté un sous-traitant à la hauteur ... et que le diagnostic - accessoirement - soit bon !!!
La suite ... le 5 janvier 2016 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.