**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

vendredi 5 décembre 2014

Chem-Cheminée ...


♫♫ Chem-Cheminée Chem-Cheminée Chem-Chem Chéri  ♫♫

En ces fêtes de fin d'année, nous faisons un petit clin d’œil à Mary Poppins à l'occasion de l'installation de notre conduit de cheminée pour le "futur" poêle à granulés.

La sortie de toit Poujoulat est posée et le conduit d'extraction est en attente dans la maison.
Le trou dans le plafond est plus gros que le tuyau car il faut une garde au feu de 8 cm. Une plaque rectangulaire noire de finition sera installée afin d'habiller le tout.
La garde au feu de 8 cm doit aussi (et surtout) être respectée dans les combles. Xavier et Cédric (artisans) ont confectionné un caisson en bois qui a été mis en place dans les combles autour du conduit afin de maintenir à distance la ouate de cellulose. Dans ce caisson, sera disposé un isolant spécifique.
Le conduit est dit "double peau" c'est à dire qu'il y a deux tubes l’un dans l’autre. L'un crée une lame d’air qui assure l’isolation et permet l’arrivée d’air comburant, l'autre assure l’évacuation des fumées dans le tube intérieur. Grâce à ce système, le tuyau reste à une température raisonnable au toucher en fonctionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.