**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

jeudi 20 novembre 2014

Égout & Tabouret ...

Intervention de la société mandatée par la Mairie pour le raccordement aux égouts.
En premier lieu, c'est la conduite d'eau qui a a été trouvée : Elle a failli prendre un coup de godet de tractopelle car elle n'était pas enterrée profondément et il n'y avait pas de grillage d'avertissement. Ensuite, c'est à 2,50 m sous la route que le tuyau d'égout a été trouvé, et pas que ... La nappe phréatique a elle aussi été trouvée ...
Après pompage, l'égout a été percé et 2 coudes 30° sont mis en place.


La boite de branchement du tabouret est mise en place, puis raccordée à l'égout dans le domaine public. Dans le même temps, nous avons fait notre branchement dans le domaine privé.

 
Enfin, du gravier gris a été amené afin de combler le trou puis il a été vibré. Idem de notre côté avec notre "joli" sable ...
Merci à Gilles et David (si j'ai bien retenu les prénoms) pour le [bon] travail effectué et les explications ^^ 


Maintenant que les travaux sont terminés, je suppose que la Mairie va nous faire parvenir la facture dans un temps record !

2 commentaires:

  1. J'adore découvrir le blog parce que j'apprends beaucoup, mais il est où ton compteur d'eau et qui le prend en charge ? Toi ou la société des eaux.
    Bon week-end et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, il s'agit de la conduite d'eau se trouvant sous la route et alimentant le quartier (dont nous).
      Mon compteur est sur mon terrain. Il était existant donc cela nous a juste couté la remise en service (22 €uros de mémoire) sinon je crois que c'est environ 230 €.

      Supprimer

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.