Intervention de la société mandatée par la Mairie pour le raccordement aux égouts.
En premier lieu, c'est la conduite d'eau qui a a été trouvée : Elle a failli prendre un coup de godet de tractopelle car elle n'était pas enterrée profondément et il n'y avait pas de grillage d'avertissement. Ensuite, c'est à 2,50 m sous la route que le tuyau d'égout a été trouvé, et pas que ... La nappe phréatique a elle aussi été trouvée ...
Après pompage, l'égout a été percé et 2 coudes 30° sont mis en place.
La boite de branchement du tabouret est mise en place, puis raccordée à l'égout dans le domaine public. Dans le même temps, nous avons fait notre branchement dans le domaine privé.
Enfin, du gravier gris a été amené afin de combler le trou puis il a été vibré. Idem de notre côté avec notre "joli" sable ...
Merci à Gilles et David (si j'ai bien retenu les prénoms) pour le [bon] travail effectué et les explications ^^
Maintenant que les travaux sont terminés, je suppose que la Mairie va nous faire parvenir la facture dans un temps record !
J'adore découvrir le blog parce que j'apprends beaucoup, mais il est où ton compteur d'eau et qui le prend en charge ? Toi ou la société des eaux.
RépondreSupprimerBon week-end et bon courage !
Là, il s'agit de la conduite d'eau se trouvant sous la route et alimentant le quartier (dont nous).
SupprimerMon compteur est sur mon terrain. Il était existant donc cela nous a juste couté la remise en service (22 €uros de mémoire) sinon je crois que c'est environ 230 €.