Les volets roulants commencent à prendre place dans l'espace qui leurs sont réservés ... Et comme hier, les tapées et cornières de finition sont mis en place, ainsi que les larmiers. Les volets sont des BUBENDORFF en aluminium blanc.
Le volet roulant de la grande baie vitrée du salon / séjour (3,50 m) pose quelques difficultés. La baie est en 3 vantaux, donc plus large que les autres coulissants, ce qui implique qu'elle prend plus de place dans l'épaisseur du mur. Ajouté au fait que le volet est lui aussi plus volumineux (au delà d'une certaine longueur, les lames sont plus larges afin de rigidifier le volet contre le vent), ce dernier dépasse le bardage d'environ 3 cm.
Il a donc fallu trouver une solution techniquement et esthétiquement satisfaisante. Elle se traduit par la mise en place de poteaux de part et d'autre de la baie vitrée sur la hauteur totale du mur, créant ainsi la surépaisseur requise. Cette solution évite l'effet "caisson".
Au dessus de la menuiserie, sera refait un bardage pour combler l'espace et pour finir de couper la façade, il sera posé à la verticale.
Résultat demain ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.