**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

mercredi 23 avril 2014

Premiers Pas vers la Cuisine …

Il y a une quinzaine de jours, quand je suis allée voir et finaliser le choix de nos menuiseries, j’ai eu l’occasion de rencontrer le cuisiniste de la même enseigne.

A partir de ce que j’avais en tête (validé par Sébastien) et de ce que j’avais pu mettre en forme avec le logiciel du « Géant Suédois », il m’a fait un devis et présenté le rendu …

  • Le mur côté fenêtre ne sera pas peint en fuchsia. Quoique, à force de regarder cette perspective, je trouve cela joli et assez frais. Mais pour le moment, c’est du rouge que nous souhaitons. Au début, je voulais que le mur côté fenêtre et celui côté frigo/hotte soient tous les deux en rouge, mais finalement un seul mur c’est bien, cela ferait trop chargé sinon ;
  • Pour les plans de travail, nous préférons avoir une teinte plus dans les tons marrons que gris ;
  • L’îlot central est représenté avec une profondeur d’1,20m. Nous ne voulons qu’1m avec des placards profonds de 60 cm côté cuisine et de 40 cm côté salon ;
  • Peut-être qu’il faudrait un élément haut à gauche pour équilibrer de part et d’autre de la fenêtre, ou simplement une étagère ;
  • Seule la partie cuisine sera carrelée, au-delà ce sera du parquet.
Quoi qu’il en soit, le choix des couleurs des murs et des éléments de cuisine / plans de travail se feront dans un ensemble, en fonction aussi du choix du carrelage et du parquet.

A suivre …

12 commentaires:

  1. J'aime bien c'est joli sauf peut-être les lustres

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ! Et puis il me semble y avoir un sacré plan de travail !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super aéré et pas chargé. Je mettrais qu'un pan de couleur car ça fait charger après. L'idée des placards coté salon me plait vachement, c'est un truc que j'avais pensé.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais vraiment sympa !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très bien elle est spacieuse tu vas te régaler pour cuisiner. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ça promet de bons petits plats tout ça cool, des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii ;)
      Il ne te restera plus qu'à venir les goûter ^^ Biz

      Supprimer

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.