**** Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. (Sidney A.Friedman) ****

samedi 29 mars 2014

[Quiz 2] C'est quoi cet Arbre ? ...

Et celui-ci ?


Edit 02/04/2014 : Aujourd'hui, il y a un peu plus de végétation ...


Edit 09/04/2014 : Aujourd'hui, la petite boule, donc la fleur a bien grossit et l'arbre s'étoffe ...
Il m'est confirmé qu'il s'agit d'un
Viburnum Opulus Boule de neige.


Edit 12/04/2014 : Ça pousse, ça pousse ...

Edit 01/05/2014 : Il devient magnifique ...

19 commentaires:

  1. Je pensais à ça aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que la vigne vierge était grimpante ? là ça ressemble plus à un arbuste ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non non noisetier !

      Supprimer
    2. J'attends les noisettes alors !

      Supprimer
    3. Ah oui ça ressemble bien à la feuille du noisetier

      Supprimer
    4. Bon, et bien avec la première récolte, je vous ferais un moelleux aux noisettes ;)
      Ou pas ...

      Supprimer
    5. Y 'a une espèce de noisetier qui a les branches toutes tordues, mais c'est pas facile de reconnaître tes arbres avec des bébés feuilles !

      Supprimer
  3. Peut être un groseillier. ...

    RépondreSupprimer
  4. Un cassissier. j'en ai 1 qui ressemble au tien, surtout les feuilles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sandrine.
    Je pense à un Viburnum mais c'est encore un peu tôt pour trouver la variété, peut-être opulus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un noisetier ça c'est sûr mais comme Biloba cela ressemble à un viburnum opulus le viburnum boule de neige.

      Supprimer
  6. Avec les nouvelles photos, vous confirmez que c'est un viburnum opulus boule de neige ?

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas tu as de la chance d'avoir un Viburnum aussi gros :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Effectivement, nous pensons aussi que ca va être un bel arbuste. J'espère que nous arriverons à le tailler comme il faut pour qu'il soit encore plus touffu et plus beau l'an prochain :)
      Aussi, je continuerai à mettre quelques photos pour vous montrer l'évolution :D

      Supprimer
  8. Salut Sandrine,
    C’est UN VIORNE OBIER, ton arbre, même fleur, même feuille, je pense avoir trouvé et j’en suis sûre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour tous commentaires, veuillez renseigner votre prénom et la première lettre de votre nom (menu déroulant : Nom/URL) ou choisir une autre identification.
Les messages anonymes seront supprimés.
Merci.